mardi 20 octobre 2009

« c'est pour un devoir d'école »

Il y a des moments où on se demande à quoi ça sert...

Je regarde les modifications récentes cinq minutes, histoire de dire que je me suis connecté aujourd'hui pour autre chose que lire les fausses empoignades sur le bistro, juste le temps de tomber sur la création de cet article magnifique [[L'avare (moliere)]] que je vous donne en intégralité :
s'il vousn plait ecrivez dessus c'est pour un devoir d'école et ça peut aider ou rebseigner pas mal de gens
Quand on pense le temps qu'il a fallu attendre pour avoir un moteur de recherche interne qui tienne à peu près la route sur Wikipédia, c'est à désespérer de tout.

Un truc comme ça, c'est zéro d'emblée. Et deux heures de colle pour apprendre à se servir d'un moteur de recherche.

Sérieusement, qu'est-ce qu'on leur apprend, à l'école ???

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pas à chercher par eux même, visiblement :)

DS a dit…

Parce que les profs savent utiliser un ordinateur? A mon époque (qui est très proche), ils ne savaient pas...

Tiens, si ça se trouve, c'est un prof qui a écrit ça, pour pouvoir faire son cours à partir de l'article wiki. :-D

Anonyme a dit…

Ce qu'on apprend à l'école ? Des trucs chiants et barbants qui ne servent a rien dans l'avenir.

DC a dit…

L'école sert avant tout à obtenir des diplômes (et accessoirement à écrire de manière approximative sur Wikipédia).

Coyau a dit…

C'est quand même décourageant : en plus de ne pas faire ses devoirs tout seul, il n'est pas fichu de trouver où pomper... À croire que le copier-coller marque un progrès considérable sur l'ignorance et le manque de méthodes de travail.
« Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage », comme disait l'autre...

Anonyme a dit…

Moi je trouve cela très drôle et très mignon.

Anonyme a dit…

comment estce qu'on se sert d'un moteur de recherche?
a l'ecole on me l'a pas appris on ma juste tiré l'oreille

Enregistrer un commentaire