Donc on rejoue la bataille de l'Étoile de la mort, avec quelques changements mineurs dans le scénario.
Souvenez-vous : dans le premier épisode IV, Luke avait réduit en pièces la première Étoile noire (un petit joujou de 120 km de diamètre) depuis son X-wing, du coup, l'Empereur (on comprend que ça l'ait énervé) en avait fait une autre de 160 km pour le troisième épisode VI.
Sur Wikipédia, après le premier âge (dit aussi période champêtre), où le logo était vert avec un petit oiseau, on est passé au second âge (dit aussi période casse-tête), avec le logo en forme de puzzle sphérique pas fini. Et c'est là que les choses se sont compliquées. Bien sûr, comme c'est un casse-tête, on a commencé à faire comme si on n'en avait pas (de tête), et on a commencé à faire des fautes d'orthographe (pas possible d'aligner 16 caractères sur une sphère sans se planter et sans laisser de pièce vide). Après quelques années, on s'est rendu à l'évidence : 16 c'est trop.
Donc on essaye avec 18 pièces visibles, et comme c'est la crise du logement on a mis un caractère dans chaque pièce, même celles qui sont insalubres (ou disons du côté du logo qui ne voit jamais le soleil). En fait c'est simple, on a juste viré le klingon, si vous n'avez pas suivi le calcul, cherchez pas, moi non plus. Pour les klingonphones et les hiéroglyphographes, sachez qu'il est plus qu'improbable que vous ayez un jour une Wikipedia dans ces langues1.
Bref, la nouvelle étoile-de-la-mort-qui-tue est plus petite que la précédente2, et elle est garantie sans fautes d'orthographe3.
Quelques centaines d'extra-terrestres bleu-vert ont donné leur vie pour nous ramener le document suivant, faisons en sorte qu'ils ne soient pas morts pour rien (de toutes façons ils vivaient en esclavage dans un champ d'astéroïdes, et s'ils n'étaient pas morts de ça, ils auraient été mangés par un ver des sables).
Plan de la toute dernière Étoile de la mort4
Les X-wings prendront la tranchée équatoriale par équipes de trois et devront mettre un missile dans la cheminée de ventilation près du « Я » sur le côté obscur du logo.
Pendant ce temps-là, on enverra les champions de puzzle en équipe faire diversion du côté où il manque des pièces.
Des questions ?
Exécution !
Notes
- ↑Je ne sais pas si ils on pensé à l'épithète « inutile » quand ils on pondu ça, mais ça y ressemble quand même un peu. (source).
- ↑ Même dans la téléphonie, on est revenu de la miniaturisation (ah ! l'époque glorieuse où il fallait un cure-dents pour composer un numéro de téléphone, et où le cure-dents faisait un trou dans la poche par lequel tombait le téléphone…) Chez Wikimedia, on est visionnaire ou on n'est pas.
- ↑ C'est garanti jusqu'à tant qu'on en trouve.
- ↑ Les cases vides, c'est là que vous
pouvezdevez imaginer les hiéroglyphes en klingon. Les cases blanches avec des trucs dedans sont celles que vous voyez sur le logo, le reste ne sert à rien (c'est pour ça que je le copie ici). Et vous n'avez besoin d'installer aucune police de caractères pour tout voir.
source, licence cc-by-sa 3.0
Edit : Si vous lisez ça depuis un agrégateur de flux, vous pouvez manquer la mise en forme du tableau, avec les cases vides, les cases grisées, etc. Ça se lit mieux chez moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire