mercredi 19 mai 2010

Brève d'entourage

À la sortie d'un partiel :
— Tu avais eu le temps de réviser ?
— En fait j'avais perdu la moitié de mes notes de cours, donc j'ai cherché dans Wikipédia.
— hum…
— Ben oui, je fais toujours comme ça… Mais c'est plein de fautes, de toutes façons.
— Ah ?
— Ben, c'est ce qu'on dit.

Personnellement, j'aurais plutôt dit que c'était très incomplet, et je n'aurais pas fait mes révisions dans Wikipédia. En fait je n'ai même pas pensé à vérifier que le mobilier et les aménagements liturgiques carolingiens étaient traités (on peut faire des partiels sur n'importe quel sujet).

C'est toujours intéressant de ne pas trop dire autour de soi qu'on est impliqué dans Wikipédia pour recueillir des témoignages (si ça se sait, on se met à vous faire des drôles de grimaces en en parlant avec une sorte d'air entendu genre : « je te parle de ça pour te faire plaisir, et puis on va repasser à un sujet sérieux »).

Merci à :
* Erdrokan pour le titre du billet ;
* Pierre, qui a perdu ses notes de cours (je compatis).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"était traités" -> étaient

Coyau a dit…

Corrigé, merci pour la relecture.

Erdrokan a dit…

Merci pour le merci, tu m'as rappelé que j'avais une image à poster {{fait}}.
Faut jamais trop dire qu'on contribue, ça permet de recueillir des déclarations pas piquées des hannetons (je gagne le prix de l'expression la plus désuète de la semaine ?). Le must c'est entendre des phrases péremptoires de quelqu'un qui ne connait pas le projet et qui pense te donner des leçons :D

jastrow a dit…

Ma belle-famille sait que je contribue. Maintenant, j'ai le droit aux requêtes du style : « comment ça se fait qu'il n'y ait presque rien sur [[Ambierle]] ? » (vécu lors de mes dernières vacances).

darkoneko a dit…

jastrow > "parce que vous ne vous êtes pas sortis les doigts du fion pour aller l'écrire, et que non, je ne vais pas le faire à votre place" :)

Enregistrer un commentaire