jeudi 4 mars 2010

Coming out

Je peux le dire maintenant qu'il est mort et enterré, que la PàS est bouclée, que les histoires à épisodes qui s'en sont suivi sont (plus ou moins) réglés, bref, maintenant qu'on l'a presque complètement oublié.
Je me suis toujours demandé comment il faisait.

Et j'ai finalement trouvé le howto qui tue.

Préparez le chapeau, le pantalon à escargots et la veste qui brille, installez-vous confortablement et lisez le wikibook de la mort qui tue : Apprendre le moonwalk.

Lisez bien jusqu'au bout, parce que si vous n'avez toujours pas compris comment faire à la fin, il y a la vraie méthode (celle qui marche) — qu'on peut presque prendre pour un constat d'échec :
Il existe également un autre moyen d'apprendre le moonwalk de manière illustrée, en effet de nombreuses vidéos sur des sites d'hébergement tels que Dailymotion ou Youtube proposent des explications pas à pas faites par les internautes.

Le meilleur du meilleur que j'ai trouvé, c'est ça :

vous allez me dire que c'est pas du moonwalk. Et alors ?

On a déjà le cours de la wikiversité en vidéo, le journal télévisé de wikinews, à quand le cours de danse en ogg theora ?

4 commentaires:

gribeco a dit…

C'est pas du moonwalk.

Dain a dit…

C'est pas du moonwalk.

Ceci dit, des cours de danse en vidéo ne serait pas stupide du tout. 'suffit d'aller voir les quelques explications de pas de danse sur wikipédia/wikibooks pour se rendre compte que c'est difficile à expliquer par écrit.

Litlok a dit…

C'est pas du moonwalk.

Mais j'aime bien l'utilisation de l'expression "des explications pas à pas" pour apprendre le moonwalk :)

Coyau a dit…

C'est pas du moonwalk.

Mais je n'ai rien trouvé d'aussi spectaculaire sur le moonwalk. Malgré que c'est pas du tout en français, on comprend quand même à peu près comment ça marche.

Enregistrer un commentaire