jeudi 10 mars 2011

Plein les yeux pour pas un leu

Pour décrire un bout de montagne quelque part en Transylvanie du côté de Făgăraş, certains n'hésitent carrément pas.

Le machin qui tourne, là, à gauche, c'est un GIF animé. Il paraît que le GIF, c'est le Mal, toujours est-il que ça marche, et que ça montre bien ce que ça veut montrer (le relief du bout de montagne).

Au bout d'un moment, ça flanque un peu mal au crâne, certes.

Autre chose, donc :

Slpitscreen !

Et j'ai comme l'impression qu'il faut voir ça avec des lunettes de toutes les couleurs pour bien en profiter (j'ai eu des lunettes comme ça dans les années… ou là là, ça fait une éternité ! mais je les ai perdues depuis).

Cela dit, je profite pleinement de l'effet film de sous-marin, navigation au radar, beep… J'attends que le Красным октябрём fasse surface, parce que j'ai sacrément envie d'un autographe de Sean Connery beep… Comment, je m'égare ?

Pour les amateurs de tables d'orientation, il y a aussi ça :

Là, évidemment, il faut aller voir le fichier de plus près pour bien profiter des jolies couleurs (5000 × 500 pixels de bonheur intense sous acide, ça fait des provisions pour l'hiver).

Tout ça, fait avec application à partir des données SRTM de la NASA.

Pas le courage de lire la vie passionnante et colorée du pic Suru, ni de vous faire un commentaire pertinent sur l'importance des données ouvertes, tout ça, je plane complètement beep
beep

beep…

beep… beep…

beep… beep…

4 commentaires:

Poulpy a dit…

Tu planes ? Dans un sous-marin ?

Coyau a dit…

Oui, jaune.

Pymouss a dit…

Il était pas vert, en VF ?

Coyau a dit…

Oh, un fan de Maurice Chevalier !

Enregistrer un commentaire