vendredi 4 mars 2011

La Fille aux cheveux bleus, samba

Il y a des jours où on est frappé par une autre réalité, de plein fouet :

Louis XIV and Marie-Antoinette in front of Versailles Palace

Il y en a qui laguent de 5 générations, mais que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette une petite pierre.
Il me semble me souvenir qu'on avait fait toute une histoire du jumeau de Louis XIV, celui qui portait un masque. Ça, je me le remets à peu près bien. Mais l'histoire de la Fille aux cheveux bleus ?

« J'sais plus si c'est un rêve »

Toujours est-il que la photo (précautionneusement non datée) a eu été proposée feature picture en 2008, mais elle a pas eu passé. Principalement à cause de la grille. Parce qu'il n'y a rien d'autre à en dire, sans doute.

« J'ai les Convers qui swinguent »

Quand on regarde le nom du fichier, on est frappé par une autre réalité parallèle perpendiculaire à la précédente : EPO 2537.jpg
— Mademoiselle, passez-moi érythropoïétine 25 371, s'il vous plaît.
— Cabine 5.
— Merci, mademoiselle.
« J'te dis pas la déprime, j'ai déjà des ch'veux blancs »

Comme Louis XIV est shooté comme un cycliste et que Marie Antoinette a les cheveux bleus, la seule suite logique de ce billet2, c'est de se demander à qui profite le crime.
Et bien, et contre toute attente, c'est le carnaval de Porto Allegre, en portugais dans le texte3.

« J'te raconte pas la frite
Les rivières de Coca4 »

Notes5
  1. Rame, Coyau, rame pour expliquer une association d'idées aussi pourrie.
  2. Rame, Coyau, rame pour trouver un autre nonsense : la barre est haute.
  3. En dessous du texte, en fait, dans la palette de navigation (il faut dérouler).
  4. Quand on a sous la main une chanson aussi profonde, autant l'exploiter jusqu'à la corde.
  5. Ça m'a manqué, d'écrire des notes de bas de pages insensées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire