jeudi 17 février 2011

Funfacts


Je suis passé par hasard par la page d'accueil de Wikipédia, ça m'a rappelé que j'aimais bien les nonsense type question de Trivial Pursuit : Le saviez-vous ?

Détour par les archives de l'an dernier.

Le Coca Colla est une boisson énergisante bolivienne, à base de feuille de coca.

En arrivant à la fin de le ligne, je me suis aperçu que j'avais mal lu le début.
Mario était baptisé Jumpman lors de sa première apparition vidéo-ludique en 1981. Il était d’ailleurs charpentier et non plombier comme actuellement.

On ne pense pas assez souvent à lire le CV des personnages de jeux vidéo.
La seiche flamboyante (photo) est la seule seiche toxique connue. Sa toxine est aussi meurtrière que celle de la pieuvre à anneaux bleus.
Turritopsis nutricula est une minuscule méduse capable d’inverser son processus de vieillissement et qui, pour cela, serait potentiellement immortelle.

La vie doit être passionnante, dans un aquarium…
L’Homme de Tian’anmen est le surnom de l’homme qui fut filmé et photographié alors qu’il s’efforçait de bloquer la progression d’une colonne de chars de l’Armée populaire de libération lors des manifestations de la place Tian’anmen, en 1989, en République populaire de Chine.

Pas de photo dans l'article : pas libre.

2 commentaires:

P. Lechien a dit…

Pour le dernier, c'est un peu trop informatif/sérieux (à moins que le type était aussi fan de kawaii, mais j'en doute).

Coyau a dit…

L'homme dont la seule chose qu'on sait avec certitude c'est qu'il était sur la photo, mais dont on n'a pas la photo. Oh quand même…

Enregistrer un commentaire