samedi 6 février 2010

Consultation close - Résultat à venir

Je ne dormais pas, alors je me suis dit comme ça qu'il fallait que je trouve un truc intéressant à faire. Tant qu'à faire, un truc que je ne sais pas faire, comme ça j'aurais appris quelque chose vers 4 heures du matin (j'ai un carnet avec une liste de trucs à avoir fait, donc je biffe la ligne « apprendre un truc à 4… », après il y a un pâté parce que j'avais noté ça dans le métro au moment où une grosse dame moche qui transpirait m'a marché sur le pied, du coup ça m'a fait sursauter, j'ai crié, elle a crié, tout le monde a crié plus fort et j'ai fait un pâté au lieu d'écrire « … heures du matin », et comme ne veux pas finir mangé par un crocodile, je ne peux pas mettre ça sur deux lignes dans mon carnet ; c'est féroce, un crocodile). J'ai bien réfléchi, et le premier truc que je sais pas faire que j'ai trouvé, c'est des statistiques.

Bon, sérieusement, j'ai pas matière à faire des statistiques qui vont révolutionner le monde. Je saurais pas où trouver de quoi faire ça. Donc je me suis dit comme ça que les prévisions a posteriori, ça pouvait être de l'ordre du faisable.

Voici donc les sondages sortis des urnes d'une élection terminée récemment : Je ne vais pas me lancer dans l'analyse, mais quand même je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de ma grande trouvaille : il y a moins de neutres.

J'ai d'autant mieux fait de ne pas faire d'analyse que ça vous permettra de voir les deux graphiques en même temps. Vous pouvez aussi le nombre de votes et la taille de la page de vote et de sa page de discussion en même temps. Pour ça, il faut pencher la tête et loucher très fort (attention aux courants d'air, parce que vous pouvez rester coincés comme ça).

La prochaine fois j'essaierai de vous faire tourner la main devant votre estomac et au-dessus de votre tête.

3 commentaires:

gribeco a dit…

la même main ?

P. Lechien a dit…

Visiblement, un troll a été aperçu dans la nuit du 31 janvier au 1er février.

Coyau a dit…

@gribeco: Tu verras bien, petit scarabée impatient.

@Popo le Chien: Oui, j'aurais sans doute dû regarder le nombre d'edits par jour, mais j'avais peur de ne pas avoir assez de mes dix doigts gourds et boudinés.

Enregistrer un commentaire