vendredi 25 juin 2010

Promenade du jeudi

Maintenant, c'est l'été1. Jeudi matin, j'avais des affaires à régler du côté de la rue de Buci. Et comme c'est l'été, j'avais un peu plus d'une heure d'avance2. Bref, une heure à tuer dans un quartier où le café coûte le prix d'un repas. Je suis donc allé me promener3. J'ai commencé par aller visiter le château d'Anet4, mais on a beau essayer de ne pas se presser, ça n'occupe pas une heure pleine. Donc j'ai poussé un peu plus loin, et je suis arrivé5 au square Gabriel-Pierné6.

Pour situer les choses, le square en question est à l'ombre7 de la chapelle du Collège des Quatre-Nations. C'est tout petit, mais il y a assez de place pour quelques arbres, une haie approximative, une demi-douzaine de bancs, deux poubelles, une fontaine et une statue. À force d'entendre Poulpy annoncer qu'il va voir des œuvres d'art improbables dans des lieux incongrus, je suis allé voir. Les deux.

En revenant, j'ai fait la sieste8, puis j'ai constaté que ce n'était pas sur la liste des œuvres publiques du 6e arrondissement de Paris. Chouette, je vais rentabiliser ma matinée !

Bilan :
Matinée productive, après la sieste10. Tout bénef pour le projet MH et pour le projet art public.

Il reste juste que comme je n'avais pas mon appareil photo11, il va falloir que j'y retourne.

Notes12
  1. Oui, je donne dans les évidences. Et alors ? Ça ne fait pas de mal de le dire, non.
  2. C'est l'été, donc je déconnecte de pas mal de choses. Ça peut donner des résultats assez étranges par moments. Enfin, passons.
  3. Je fais des économies.
  4. Pas besoin de pratiquer la téléportation pour ça, il y a un bout de la façade dans la cour des Beaux-Arts.
  5. J'en arrive aussi à ce que je voulais dire.

  6. Pour fêter ça, je passe à la ligne.
  7. À ce détail près que le soleil, ce con, est du mauvais côté. Une paille.
  8. Qu'est-ce que vous croyez ? Ça fatigue, de regarder une statue et une fontaine si tôt le matin.
  9. Je ne pouvais pas savoir, ce n'est pas écrit dessus.
  10. Ça vous dérange vraiment, si je m'envoie des fleurs ?
  11. Comment je pouvais prévoir, moi, que j'aurais une heure d'avance ?
  12. Pour te faire plaisir, ~Pyb.

1 commentaire:

Poulpy a dit…

Comment ça je vais voir des œuvres d'art improbables dans des lieux incongrus ? :D

Enregistrer un commentaire