samedi 17 avril 2010

Pendant ce temps, à des années-lumière…

Et voila, il suffit que j'aie des obligations dans la vraie vie pendant une semaine pour que je sois complètement coulé ici (enfin, ici et là aussi).

Je me retrouve avec une liste d'une vingtaine de billets à lire dans divers blogs, ça va me prendre une demi-journée. Et puis il y a les projets Wikimedia. Une prise de décision sur un projet à 12 participants, un message embêtant auquel il va falloir que je prenne le temps de faire une réponse sensée (je ne vais pas pouvoir me défiler en expliquant que j'ai été violé par des extra-terrestres et que ce n'est pas de ma faute). Je n'ai pas encore jeté un œil sur le bulletin des administrateurs pour savoir dans quel sens ululer et qui mordre pour faire plaisir à tous les autres (oui, ça marche comme ça, on part et en revenant on met les pieds dans le plat et tout le monde est content — ou pas). Et puis il me reste quelques listes de suivis à regarder en travers pour constater que les sujets qui me passionnent n'intéressent absolument personne.

Mais pendant qu'une armée de fous furieux se fichaient sur la gueule en pensant sauver la civilisation occidentale sur un site internet, j'ai dû faire (contraint et forcé, croyez-le bien) une lecture instructive autant qu'édifiante :
[…] les travaux relatifs à la reconstruction d'établissements pénitentiaires après mutinerie sont […] dispensés de toute formalité au titre du code de l'urbanisme […]

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je trouve ça passionnant.

Je me demande même si c'est mentionné dans les articles [[Droit de l'urbanisme en France]], [[Permis de construire]], [[Déclaration préalable]], [[Permis d'aménager]], [[Mutinerie]] ou bien [[Établissement pénitentiaire]]…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire